Fondé par Sonia Contamine et Patrick Mourgues en 2002, le cabinet A.A.P. Psyrates ( Ateliers Alternatifs Psyrates ) est un cabinet de consultants-experts spécialisé en risques routiers et psychosociaux.

A.A.P. PSYRATES, cabinet spécialisé en risques routiers 

Le cabinet travaille également pour les entreprises et les particuliers dans les secteurs de la Santé et Sécurité au Travail, la prévention des risques professionnels, le conseil en organisation du travail et la conduite du changement dans les entreprises. A.A.P. Psyrates est également un organisme de formation professionnelle continue reconnu par la DIRECCTE depuis 2003, et conventionné CARSAT BFC depuis 2005 pour les interventions et formations à la prévention des risques professionnels ( RPS ).

C’est aussi un centre de bilan de compétences reconnu par la DIRECCTE depuis 2003.

L’équipe d’intervention des Ateliers PSYRATES se compose de consultants-formateurs expérimentés, psychosociologues, diplômés d’état, et spécialisés dans leurs domaines : prévention des risques routiers, sociologie et bien-être au travail, management des risques psychosociaux, formation professionnelle continue, analyse du travail…Les consultants alternent entre temps de travail sur le terrain et accueils de clients au cabinet, avec une philosophie basée sur de fortes valeurs éthiques et déontologiques. Ces valeurs sont au cœur de la valeur ajoutée de Psyrates, en interne mais surtout dans la relation-client :

  • Respect d’autrui
  • Respect du principe de confidentialité,
  • Rigueur des compétences
  • Transparence du processus de travail,
  • Respect du contrat,
  • Egalité & mixité professionnelle.

Le siège social d’A.AP. Psyrates est installé à Dijon. Les examens psychotechniques ont lieu à Dijon et sur 10 villes ou sites en Bourgogne Franche-Comté, et en Auvergne (03). Le cabinet A.A.P. Psyrates intervient sur la France entière, en Belgique et en Allemagne.