Réserver un rendez-vous

TARIF 90 € – Cliquez sur la date de votre choix parmi les dates disponibles (pastille verte)

février 2023
lun mar mer jeu ven
3031123
678910
1314151617
2021222324
2728123

L’importance d’un test psychotechnique pour la conduite à Moulins

Afin de récupérer un permis de conduire en France après une suspension, une invalidation ou une annulation, il est désormais obligatoire de passer un test psychotechnique dans un centre agréé par la préfecture. Cet article vous expliquera l’intérêt de ce test, les différentes démarches à effectuer et la crédibilité des services proposés par le centre A.A.P Psyrates de Moulins

Quel est l’Intérêt du test psychotechnique à Moulins

L’intérêt principal de ce test est évidemment d’assurer la sécurité routière. En effet, il s’agit de détecter précocement les éventuelles difficultés que le candidat peut avoir à maîtriser son véhicule et qui pourraient représenter un danger pour lui et pour les autres usagers de la route. Les résultats de ce test permettent également à la préfecture de classer les candidats dans différentes catégories en fonction de leur niveau d’aptitude à la conduite.

De plus, ces tests sont obligatoires dans le cas d’une suspension de permis de plus de six mois, d’une invalidation ou de l’annulation du permis de conduire pour pouvoir prétendre repasser l’examen de conduite.

Les différentes Étapes du test psychotechnique

Le test psychotechnique à Moulins se compose de deux parties, un entretien individuel et une série de tests psychomoteurs réalisés à l’aide d’un logiciel spécialisé.

L’entretien individuel est réalisé par un professionnel qui évalue les motivations et capacités psychomoteurs du candidat à conduire. Cet entretien dure environ 15 minutes.

Les tests psychomoteurs consistent avec l’aide d’un logiciel spécialisé à évaluer les aptitudes de coordination et de concentration du candidat en les mettant en situation de conduite. Avec ces tests, nous évaluons les réflexes et capacités cognitives du candidat ainsi que son aptitude à rester attentif en conduisant.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une compétence spéciale pour passer cet examen, ni pour le réussir.

Les résultats seront disponibles et envoyés par courrier au candidat dans les 15 jours qui suivent la date de réalisation des tests.

Crédibilité des services d’A.A.P. Psyrates

Il faut savoir que tous les prestataires de services ne se valent pas. Certains centres agréés par la préfecture proposent un examen respectant les conditions fixées par la loi. Il est donc important de s’assurer de passer par un prestataire fiable afin de ne pas courir de risques le jour J mais aussi de ne pas perdre son temps et son argent inutilement.

La société A.A.P. Psyrates répond à tous ces critères et propose des services à la fois complets et parfaitement adaptés à chaque profil. De plus, A.A.P. Psyrates est un centre agréé par la préfecture depuis 2002.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site internet ou en nous contactant directement par téléphone.

Réservez votre session de test psychotechnique pour le permis de conduire à Moulins

Le centre de l’A.A.P. Psyrates de Moulins a été agréé par la préfecture, ce qui est une autre indication de la haute qualité de ses services. En outre, l’AAP fournit depuis longtemps des services de haute qualité à ses clients. A.A.P. Psyrates dispose d’une équipe de professionnels expérimentés.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, si vous avez besoin de passer un test psychotechnique à Moulins ou partout ailleurs en France, n’hésitez plus et contactez A.A.P. Psyrates ! Nos professionnels sauront vous guider tout au long de votre démarche et vous aider à atteindre vos objectifs tout en respectant vos contraintes !

Réservez dès à présent votre test psychotechnique à Moulins