Réservation d’une session

Adresse : 8 Rue Soufflot, Passage Soufflot 89000 Auxerre.
Tarif : 110 €.

Déplacez vous sur le calendrier et Cliquez sur une date disponible (pastille verte).

juin 2023
lun mar mer jeu ven
29303112
56789
1213141516
1920212223
2627282930

« Retour à la carte

Les tests psychotechniques pour le permis de conduire à Auxerre

Le test psychotechnique A.A. Psyrates est une étape essentielle dans le processus de récupération du permis de conduire. Il a pour but de mesurer vos aptitudes mentales et physiques afin de déterminer si vous êtes apte à conduire en toute sécurité. 

Comment se déroule un test psychotechnique Psyrates à Auxerre ?

Pendant l’examen psychotechnique, vous serez évalué sur vos réflexes, votre capacité d’attention, de concentration et de coordination, mais également votre hygiène de vie. Pour cela, vous ferez face à 3 étapes :

  • Un temps d’échange
  • Des tests d’habileté manuelle, de coordination motrice
  • Un étape de conclusion

Le test dure environ 1 heure, à minima 40 minutes, et prend place dans une salle dédiée avec une psychologue agréée. Vous aurez l’occasion de vous entraîner sur place avant l’examen.

Comment préparer mon examen psychotechnique Psyrates à Auxerre ?

 Aucune préparation intellectuelle préalable n’est nécessaire au passage du test psychotechnique pour la récupération de son permis de conduire à Auxerre. L’important est de venir comme vous êtes afin de limiter un stress potentiel.

A qui sont destinés les tests psychotechniques à Auxerre ?

Le test psychotechnique du permis de conduire est destiné à plusieurs catégories de conducteurs particuliers, et professionnels. 

  • Il concerne en premier lieu les personnes dont le permis de conduire a été suspendu pour une durée égale ou supérieure à six mois. Ces conducteurs doivent passer ce test psychotechnique à Auxerre afin de vérifier s’ils sont en mesure de reprendre la route en toute sécurité.
  • De même, les conducteurs dont le permis a été invalidé pour solde de points nul (permis à 0 points) doivent également passer un examen psychotechnique afin de vérifier leur aptitude à la conduite.
  • Les conducteurs dont le permis a été annulé par décision judiciaire doivent également passer ce test. 
  • Il en va de même pour les conducteurs automobiles de la fonction publique et territoriale ainsi que pour les conducteurs automobiles ou ambulanciers de la fonction publique hospitalière.

A qui poser mes questions si j’ai besoin d’informations supplémentaires ?

Vous vous apprêtez à passer votre test psychotechnique A.A. Psyrates pour le permis de conduire à Auxerre et vous avez des questions.

Dans un premier temps, pensez à vous renseigner en vous rendant sur notre onglet Documents utiles et Actualités. Si vos interrogations persistent, contactez-nous par téléphone. Notre conseillère sera heureuse de vous guider dans vos démarches et vous fournir les renseignements nécessaires pour l’examen psychotechnique à Auxerre.

Pourquoi choisir A. A. Psyrates pour passer mon examen psychotechnique à Auxerre ?

Notre centre de tests psychotechniques pour le permis de conduire est agréé par la préfecture de l’Yonne et idéalement situé proche du centre-ville d’Auxerre.

Grâce à notre structure à taille humaine, vous bénéficiez d’un accompagnement préalable par téléphone pour obtenir toutes les informations nécessaires et vous guider dans vos démarches administratives et/ou informatiques. 

Chez nous, il n’est pas obligatoire de payer à la réservation. Nous vous offrons la possibilité de régler votre test sur place. Réservez dès maintenant votre test psychotechnique à Auxerre avec Psyrates.

Réservez dès maintenant votre test psychotechnique à Auxerre avec Psyrates.