Réserver un rendez-vous

TARIF 70 € – Cliquez sur la date de votre choix parmi les dates disponibles (pastille verte)

décembre 2022
lun mar mer jeu ven
28293012
56789
1213141516
1920212223
2627282930

Réserver un test psychotechnique du permis de conduire à Dole

Si votre permis de conduire a été suspendu ou annulé, vous savez à quel point il peut être pénible de le récupérer. C’est là que A.A.P. Psyrates intervient en proposant un test psychotechnique pour le permis de conduire à Dole. Le cabinet vous aide à récupérer votre permis de conduire grâce à un test permettant de vérifier si vous êtes en possession des aptitudes nécessaires pour conduire en toute sécurité.

Le test psychotechnique du permis de conduire : à qui sert-il et dans quels cas ?

Le test psychotechnique peut être passé par tous les conducteurs professionnels ou particuliers dont le permis de conduire a été annulé ou suspendu.

Le test psychotechnique est requis pour toute suspension supérieure ou égale à 6 mois. Pour des périodes plus courtes, vous n’avez pas besoin de l’examen à moins qu’il y ait une indication de votre médecin pendant la visite médicale.

Dans tous les cas, il est possible de demander la récupération du permis de conduire en passant un test psychotechnique à Dole avec A.A.P. Psyrates. Celui-ci a pour but de vérifier que le candidat est capable de conduire en toute sécurité.

Comment se passe un test psychotechnique ?

Le test psychotechnique comporte deux parties, une entrevue individuelle et des tests psychomoteurs.

L’entrevue individuelle : cette séance de 15 minutes permet au professionnel d’évaluer les aptitudes du candidat à conduire ainsi que ses motivations à assumer cette responsabilité.

Les tests psychomoteurs : ces tests sont réalisés à l’aide d’un logiciel spécialisé, conçu pour évaluer les capacités des candidats en coordination et concentration des mouvements mentaux lors d’une mise en situation de conduite. Ces tests visent à évaluer les réflexes moteurs du candidat, son attention et ses capacités cognitives.

Aucune compétence particulière n’est requise pour réussir cet examen.

Les documents à présenter : que faut-il pour passer le test ?

Ci-dessous la liste des documents demandés par votre cabinet A.A.P. Psyrates à Dole :

  • Une pièce d’identité
  • 3 enveloppes
  • 3 timbres au tarif en vigueur
  • La notification de décision de suspension ou d’annulation de permis de conduire.

Les informations pratiques : quel tarif ? Quelle adresse ? Comment réserver ?

Le tarif du test psychotechnique pour le permis de conduire avec A.A.P. Psyrates à Dole est de 70 €.

À Dole, l’organisme A.A.P. Psyrates vous permet de passer le test psychotechnique permis de conduire à l’adresse suivante :

Foyer de Jeunes Travailleurs, FJT Le Saint Jean,
Place Jean XXIII
39100 Dole

En cas de travaux au Foyer des Jeunes Travailleurs, A.A.P. Psyrates vous permet de passer le test à l’adresse suivante :

OPSAT 39 (Médecine du travail),
1A Rue du Champ Dez
39100 Dole

A.A.P. Psyrates est un organisme agréé par la préfecture pour le passage des tests psychotechniques en vue de la récupération de votre permis de conduire à Dole. Nous avons des années d’expérience pour aider les gens comme vous à reprendre leur vie en main après une infraction au volant.

Contactez votre cabinet A.A.P. Psyrates à Dole dès aujourd’hui pour réserver votre session de test psychotechnique du permis de conduire.