Réserver un rendez-vous

TARIF 70 € – Cliquez sur la date de votre choix parmi les dates disponibles (pastille verte)

novembre 2022
lun mar mer jeu ven
311234
7891011
1415161718
2122232425
28293012

Réserver un test psychotechnique du permis de conduire à Mâcon

Un test psychotechnique du permis de conduire est une épreuve qui a pour but de vérifier si le candidat au permis de conduire possède les aptitudes nécessaires pour conduire en toute sécurité, suite à une suspension ou une annulation du permis de conduire. Il est possible de réserver son test psychotechnique du permis directement en ligne et le passer à Mâcon avec le cabinet A.A.P. Psyrates. Ce test permettra de déterminer si la récupération du permis de conduire est possible.

Les étapes d’un test psychotechnique, les documents à présenter et les informations pratiques, votre centre A.A.P. Psyrates vous explique tout.

Qui doit passer un test psychotechnique permis de conduire ?

Le test psychotechnique peut être passé aussi bien par des conducteurs professionnels que des conducteurs particuliers.

Toutefois, pour toute personne ayant subi une annulation du permis de conduire à Mâcon ou une suspension du permis de conduire, ce test est requis pour toute suspension supérieure ou égale à 6 mois.

Pour les suspensions plus faibles, vous n’avez pas besoin de l’examen à moins que votre médecin vous l’ait prescrit pendant la visite médicale.

Les étapes d’un test psychotechnique : comment cela va-t-il se dérouler ? Pour combien de temps ?

Le test est composé de deux étapes, une entrevue individuelle et des tests psychotechniques et dure environ 1 heure.

La première étape dure approximativement 15 minutes durant lesquelles le psychologue évalue l’aptitude du candidat à la conduite sécuritaire ainsi que ses motivations (les psychologues sont liés par la confidentialité professionnelle).

La psychomotricité est évaluée via un test sur des logiciels spécialisés dans la gestion mentale de conduite automobile : coordination motrice, concentration et analyse rapide.

Rassurez-vous, aucune compétence particulière n’est requise pour passer les examens !

Les documents à présenter : que faut-il pour passer le test ?

Voici les documents à fournir auprès d’A.A.P. Psyrates à Mâcon :

  • Une pièce d’identité ;
  • 3 enveloppes ;
  • 3 timbres au tarif en vigueur ;
  • La notification de décision de suspension ou d’annulation de permis de conduire.

Les informations pratiques : quel tarif ? Quelle adresse ? Comment réserver ?

Le tarif du test psychotechnique pour le permis de conduire avec A.A.P. Psyrates à Mâcon est de 70 €.

À Mâcon, l’organisme A.A.P. Psyrates vous permet de passer le test psychotechnique permis de conduire à l’adresse suivante :

Le Pavillon,
Impasse de l’Héritan
(entre le 5 et le 7 de la Rue de l’Héritan)
71000 Mâcon

La suite de la procédure : quand arrivent les résultats ?

Les résultats du test sont envoyés par courrier au candidat dans les 15 jours suivants la date du test. Ces résultats indiquent si le candidat a été admis ou non au permis de conduire. Si le candidat n’est pas admis au permis, il peut effectuer une nouvelle demande après un délai d’un mois minimum suivant la notification des résultats négatifs.

Le test positif est valide pour une période de 6 mois, comme indiqué par la circulaire ministérielle du mois d’octobre 2016.

En conclusion, le test psychotechnique du permis de conduire est un examen important, qui permet aux candidats de récupérer ou de repasser leur permis de conduire s’ils ont passé ce test avec succès. Les candidats doivent donc se présenter munis des documents nécessaires.

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour réussir vos tests psychotechniques, contactez votre centre A.A.P. Psyrates à Mâcon pour prendre rendez-vous.