Réservation d’un rendez-vous

Tarif : 100 €. Cliquez sur la date de votre choix. S’il n’y a pas de date disponible, vous pouvez réserver sur Dijon ou Avallon.
décembre 2023
lun mar mer jeu ven
272829301
45678
1112131415
1819202122
2526272829
« Retour à la carte

Les tests psychotechniques pour obtenir le permis à Montbard

A.A.P. Psyrates à Montbard est spécialisé dans les tests psychotechniques destinés à récupérer son permis de conduire. Le centre psychotechnique basé à Montbard effectue ces tests pour les principales autorités compétentes du secteur. Ces tests sont obligatoires pour obtenir un permis de conduire et doivent être réussis avec succès avant qu’une personne ne soit autorisée à conduire à nouveau.

Comment se passent les tests psychotechniques à Montbard ?

A.A.P. Psyrates à Montbard propose une gamme complète de services pour son testing psychotechnique afin d’évaluer l’aptitude à conduire des candidats. 

Ce type de test peut être effectué sur ordinateur ou papier-crayon selon les cas et mesure des facteurs tels que : 

  • la concentration et l’attention
  • la coordination
  • le comportement
  • l’espace et le temps
  • la perception
  • l’aptitude spatiale et visuelle, etc. 

Notre psychologue habilitée examine également chaque candidat en entretien afin de déterminer s’il est apte à prendre le volant sans danger pour lui-même et les autres usagers de la route. 

La procédure est très simple et ne nécessite pas beaucoup d’efforts. Le professionnel jugera de vos aptitudes et transmettra vos résultats aux organismes compétents.

Dans quels cas dois-je passer un test psychotechnique ?

Les tests psychotechniques à Montbard peuvent être exigés par l’autorité gouvernementale dans plusieurs cas : 

  • La loi peut exiger une évaluation psychotechnique des conducteurs qui sont à risque, sont impliqués dans des accidents graves ou soumettent des demandes de réhabilitation au titre du Code de la route. 
  • Les conducteurs qui ont plus de 65 ans doivent passer un tel examen avant de pouvoir renouveler leur permis.
  • Enfin, lorsque les autorités soupçonnent que le conducteur est inapte à conduire ou est affecté par une intoxication alcoolique ou par des drogues, ils peuvent demander un examen psychotechnique pour faire la lumière sur ce point particulier.

Quelle préparation est nécessaire pour passer avec succès un test psychotechnique à Montbard ?

A.A.P. Psyrates vous donne quelques conseils qui peuvent vous aider à mieux préparer le test et à obtenir des résultats plus favorables.

Afin de passer votre test psychotechnique à Montbard de manière sereine, il est essentiel de ne pas se presser. Le test mesure vos aptitudes cognitives et psychomotrices (vitesse de réaction, coordination gestuelle…). Celles-ci sont sensibles à votre hygiène de vie, il est donc important de venir comme vous êtes. Aucune préparation particulière ou entraînement n’est nécessaire au préalable.

Vous êtes prêt(e) ? Alors réservez maintenant votre test psychotechnique à Montbard.